En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pêche : un cadre juridique pour la collecte et l'utilisation de données en UE

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le Parlement européen a adopté un rapport, dans le cadre de la procédure de consultation, sur un cadre juridique pour la collecte et l'utilisation de données dans le secteur de la pêche en vue d'émettre des avis scientifiques et évaluer les stocks de poissons. Cette collecte de données revêt une importance fondamentale pour la mise en œuvre de la politique commune de la pêche (PCP), souligne le Parlement dans un communiqué du 13 novembre.
Le rapport reprend, dans son ensemble, la proposition de la Commission européenne tout en insistant sur la confidentialité des données. En effet, le nouveau système de collecte des données devra couvrir l'ensemble du processus, de la collecte des données dans les ports et les mers à l'utilisateur final.
D'après le Parlement, le rapport de Paulo Casaca demande aux Etats membres et à la Commission de garantir des degrés de confidentialité ''suffisants'' en fonction des données traitées, des caractéristiques de l'utilisateur final et des différentes législations nationales en la matière.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager