En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Photovoltaïque innovant : l'appel d'offres est simplifié

Energie  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a publié le nouveau cahier des charges pour l'appel d'offres sur le photovoltaïque innovant. Celui-ci ne compte plus que deux familles de projets : les installations innovantes au sol (entre 500 kWc et 5 MWc) pour un volume de 60 MW à chaque période et les installations innovantes sur les bâtiments entre 100 kWc et 3MWc. Cette catégorie comprend aussi les hangars agricoles, les ombrières des parkings et l'agrivoltaïsme (avec un système de pilotage) pour un volume total de 80 MW.

Les périodes de candidature seront ouvertes du 26 août au 06 septembre 2019 et du 27 janvier 2020 au 07 février 2020 pour 140 MW au total.

Le précédent appel d'offres pour le solaire innovant portait sur quatre familles de projets : les composants, les modules innovants, les onduleurs avec des fonctionnalités spécifiques ou les nouvelles technologies de cellules ; le système électrique (architecture haute tension, distribution d'énergie …) ; l'optimisation et l'exploitation d'une centrale photovoltaïque (logiciel de monitoring couplé à des capteurs, outils de maintenance préventive…) et l'agrivoltaïsme. Cinquante lauréats ont été retenus pour un volume de total de 73 MW.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager