En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La circulation différenciée entre en vigueur à Paris

Risques  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
La circulation différenciée entre en vigueur à Paris

Suite à un épisode de pollution aux particules PM10 qui frappe l'Ile-de-France depuis une semaine, la préfecture a mis en place la circulation différenciée pour le mercredi 27 février. L'association régionale de surveillance de la qualité de l'air Airparif a annoncé un dépassement du seuil d'information et de recommandation (50 μg/m³), seuil jusqu'à maintenant non dépassé. La circulation différenciée sera en vigueur à l'intérieur du périmètre délimité par l'A86. Seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0 à 3 pourront y circuler. Les véhicules de plus de 3,5 tonnes devront contourner Paris par la Francilienne.

La préfecture maintient, par ailleurs, les mesures déjà en vigueur, comme la réduction de la vitesse maximale autorisée, l'interdiction de l'utilisation du chauffage individuel au bois d'appoint ou d'agrément et la suspension des dérogations de brûlage à l'air libre des déchets verts.

Pour le secteur industriel, certaines installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE) font l'objet de prescriptions particulières dans leurs arrêtés d'autorisation en cas de déclenchement de la procédure d'alerte pollution.

La Ville de Paris s'est satisfaite de la décision. "Notre demande a enfin été entendue. C'est une bonne nouvelle pour tous les Parisiens et Franciliens qui sont victimes depuis une semaine des pics de pollution", salue la maire Anne Hidalgo.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager