En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Plan régional d'élimination des déchets ménagers : la Région IDF lance une concertation

Déchets  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
La Région Ile-de-France lance une concertation décentralisée dans le cadre de l'élaboration de son plan régional d'élimination des déchets et assimilés (PREDMA). Ouvertes aux élus, techniciens, associations et professionnels intervenant dans la gestion des déchets, ces journées auront lieu le vendredi 13 juin 2008 à Roissy (95), et le vendredi 20 juin 2008 à Sénart (77).

À l'issue de ces journées, le comité de coordination du PREDMA débattra des résultats de la concertation. Ces travaux devraient aboutir à la présentation, à la fin de l'année 2008, d'un projet qui devra être approuvé en conseil régional avant d'être à nouveau soumis aux acteurs de la gestion des déchets. En parallèle, la Région organisera une enquête publique à l'issue de laquelle le projet de plan pourra être amendé avant d'être validé d'ici fin 2009.

Rappelons que le PREDMA a pour objet de coordonner l'ensemble des actions à mener en matière de gestion des déchets non dangereux, à 5 et 10 ans. Il doit notamment permettre de réaliser des inventaires prospectifs à cinq et dix ans des quantités de déchets et un recensement actuel des capacités de traitement afin d'analyser leur adéquation et d'identifier les outils futurs d'organisation et de traitement à préconiser, explique dans un communiqué la région Ile-de-France. Des objectifs quantitatifs de traitement (valorisation matière, valorisation énergétique, stockage) doivent être fixés pour chaque catégorie de déchet, précise la Région.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager