En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

CEE : la quatrième période, prolongée jusqu'à fin 2021, avec une obligation à la hausse

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Actu-Environnement Le Mensuel N°393 Cet article a été publié dans Actu-Environnement Le Mensuel n°393
[ Plus d'info sur ce numéro | S'abonner à la revue - Se connecter à l'espace abonné ]

Le 14 juin, le ministère de la Transition écologique a annoncé que la quatrième période des certificats d'économie d'énergie (CEE) sera prolongée d'un an, jusqu'à fin 2021.La Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) a fait cette annonce lors d'une réunion du comité de pilotage du dispositif des CEE.

Pour les années 2018 à 2020, 1.600 TWhc (térawattheures cumulés actualisés) d'économies d'énergie devaient être réalisés par les vendeurs d'énergie, dont 400 TWhc auprès des ménages en situation de précarité énergétique. L'obligation d'économies d'énergie passe désormais à 2.133 TWhc jusqu'à fin 2021. Soit une obligation supplémentaire de 533 TWhc.

1.600 TWhc à atteindre sont prévus pour les CEE "classiques" et 533 TWhc pour les CEE "précarité énergétique" d'ici fin 2021, détaille Marina Offel de Villaucourt, porte-parole de GEO PLC, délégataire de CEE. Les "coups de pouce CEE" sur le chauffage et l'isolation "seront allongés jusqu'en 2021", ajoute-t-elle. Un bilan des "coups de pouce" sera établi d'ici mi-2020.

Le ministère présentera, le 4 juillet au Conseil supérieur de l'énergie, le projet de décret prolongeant la quatrième période des CEE à 2021. "Le Conseil d'Etat l'examinera en septembre. La publication pourrait intervenir d'ici à la fin de l'année", précise Marina Offel de Villaucourt.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager