En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Digne-les-Bains : la Lyonnaise des Eaux lance la construction d'une nouvelle station d'épuration

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
La Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement, a lancé le 21 janvier la construction d'une nouvelle station d'épuration à Digne-les-Bains (Alpes de Haute-Provence). Cette installation traitera les eaux usées de 35.000 équivalents habitants et intégrera le développement futur des communes de Digne-les-Bains, Champtercier et Marcoux, a précisé la Lyonnaise des Eaux dans un communiqué.

Digne-les-Bains a signé avec Eaux de Provence, filiale de Lyonnaise des Eaux, un contrat de concession 25 ans pour la conception, la réalisation et l'exploitation de la nouvelle station d'épuration. Le chiffre d'affaires sera de 40,8 millions d'euros sur la durée du contrat et l'investissement s'élève à 11 M€, a ajouté le groupe.

Une station d'épuration HQE

La Lyonnaise des Eaux précise que la nouvelle station d'épuration de Digne-les-Bains servira à l'élaboration du référentiel national HQE® (haute qualité environnementale) dédié aux stations d'épuration. Eaux de Provence et le bureau d'études Oasiis, spécialisé dans respect de la Haute Qualité Environnementale établissent actuellement ce référentiel. Celui-ci sera ensuite utilisé par l'organisme certificateur Certivea, afin de valider les démarches HQE® des nouvelles stations d'épuration, a précisé le groupe.

La nouvelle station sera notamment équipée de 140 m2 de capteurs photovoltaïques et dotée d'un dispositif enterré de récupération d'eau de pluie pour le nettoyage des équipements et d'un traitement biologique de type « boues activées ».

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager