En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Transport par câble : la RATP "veut aller plus loin dans ce domaine"

Transport  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com
Environnement & Technique N°345 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°345
[ Plus d'info sur ce numéro | S'abonner à la revue - Se connecter à l'espace abonné ]

L'accord de coopération signé le 20 janvier entre la RATP et la société Poma, concepteur de solutions de transport par câble, augure-t-il du développement futur de téléphériques, funiculaires ou tramway aérien en milieu urbain ? Les deux entreprises s'engagent, sur trois ans, à étudier l'opportunité de faire émerger de nouveaux projets et à répondre à des consultations sur le sujet.

"Nous sommes persuadés que le transport par câble est un mode d'avenir, appelé à trouver sa place dans la chaîne de mobilité, pour répondre à la demande des collectivités désireuses de développer leur réseau de transport urbain", analyse Pierre Mongin, président-directeur général de la RATP. En signant cet accord, le groupe souhaite "aller plus loin dans ce domaine". Il est déjà engagé dans l'exploitation du téléphérique de Salève (Haute-Savoie) et du funiculaire de Montmartre (Paris). La RATP et Poma sont déjà partenaires du projet de R&D Interconnexions transports en commun et technologies câbles (I2TC).

"Cet accord va permettre de mettre en commun les compétences complémentaires de l'un des leaders mondiaux du transport urbain et de l'un des leaders mondiaux du transport par câble pour nous positionner au mieux possible, à l'heure où de nombreux projets urbains fleurissent en France comme à l'étranger", estime Jean-Noël Souchal, président du directoire de Poma.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager