En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Présidente de la SNCF recevra les organisations écologistes

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Anne-Marie Idrac, Présidente de la SNCF, recevra lundi 17 septembre les représentants des organisations écologistes qui participeront au « Grenelle de l'environnement » dans l'atelier consacré aux transports.
Cette rencontre est destinée à recueillir leurs analyses et propositions, à échanger et à débattre sur l'évolution et le développement du fret ferroviaire dans le cadre d'une politique de développement durable de l'entreprise. Plusieurs de ces associations avaient déposé une « contribution commune » demandant un développement du fret ferroviaire. Anne-Marie Idrac a indiqué que cette réunion contribuera à éclairer
l'ambition du programme industriel de la SNCF dans l'engagement en faveur du développement durable.
Le vice-président de la région Centre Jean-Michel Bodin avait récemment indiqué avoir demandé à siéger au Grenelle de l'environnement afin de protester contre la décision de la SNCF de fermer 260 gares dédiées au fret. Mandaté par l'Association des régions de France, l'élu PCF a adressé un courrier au ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo en dénonçant une aberration économique et des solutions à l'encontre des impératifs environnementaux. Aux côtés de l'Association des régions de France et des principaux syndicats, les Verts ont également demandé l'arrêt du plan devant être mis en oeuvre à la SNCF le 30 novembre prochain. Le transport routier est responsable de plus de 90% des émissions de gaz à effet de serre produites par les transports, et les transports représentent plus de 25% de l'ensemble des émissions de GES en France.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager