En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Zones non interconnectées : l'Ademe retient 13 projets de bornes de recharge pour véhicules électriques

Transport  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Le 3 octobre, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) a annoncé avoir retenu treize projets de solutions de recharge pour véhicules électriques dans les zones non interconnectées (ZNI). Ils ont été sélectionnés dans le cadre de son appel à projets intitulé « IRVE ZNI ». Celui-ci vise à financer des infrastructures de recharge alimentées en énergies renouvelables et peu impactantes pour le réseau électrique local.

Les treize projets représentent un montant total de 3,3 millions d'euros d'investissements. Les lauréats devaient s'inscrire dans l'un des cinq axes suivants : flottes captives, transports collectifs, établissements recevant du public (stade, marina, zone commerciale, hôtellerie, etc.), résidentiel collectif, parcs de stationnement accessibles au public de type « parc relais ».

Quatre projets retenus sont situés en Guadeloupe, un à La Réunion, deux à Mayotte, deux en Guyane, deux en Martinique et un en Corse. Figure aussi un projet commun à la zone caribéenne Guadeloupe-Guyane-Martinique.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager