En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia Eau : contrat en Pologne

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Veolia Eau, via sa filiale Veolia Eau Solutions & Technologies, a annoncé, dans un communiqué daté du 11 février, avoir remporté, dans le cadre d'un consortium réunissant également la société de génie civil polonaise Warbud et la société d'ingénierie d'eau allemande WTE, un contrat de modernisation et d'extension de l'usine d'assainissement des eaux usées de Czajka, à Varsovie.

Attribué par l'autorité publique en charge de l'eau et de l'assainissement de Varsovie, à l'issue d'un appel d'offres international, le contrat remporté par le consortium porte sur un montant estimé à environ 500 millions d'Euros, dont environ 148 millions d'Euros pour la part revenant à Veolia Eau, indique Veolia Eau.

La nouvelle usine aura une capacité de traitement des eaux usées de 435 000 mètres cube par jour, pouvant atteindre 515 000 m3 par jour en débit de pointe. Avec une population de 2 millions d'habitants, la ville de Varsovie est confrontée à un accroissement important du débit de ses eaux usées, très supérieur à la capacité de l'usine actuelle de Czajka (autour de 200 000 mètres cubes par jour).
La modernisation et l'extension de l'usine de Czajka seront réalisées par tranches successives, afin de préserver le fonctionnement de l'usine actuelle pendant toute la durée des travaux, dont l'achèvement est prévu fin 2010. Selon Veolia Eau, Czajka sera alors la plus grande usine de dépollution des eaux usées de Pologne.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager