Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Vinci Energies acquiert un spécialiste des parcs éoliens offshore

Energie  |    |  Florence Roussel  |  Actu-Environnement.com
Vinci Energies acquiert un spécialiste des parcs éoliens offshore

Le groupe Vinci Énergies a annoncé l'acquisition d'EWE Offshore Service & Solutions GmbH (EWE OSS), société spécialisée dans le développement de projets, l'exploitation et la maintenance de parcs éoliens offshore. L'entreprise est basée à Oldenburg, en Allemagne. En 2019, ses 160 salariés ont généré un chiffre d'affaires de 30 M€. « Pour Vinci Energies, cette acquisition est d'une importance stratégique car elle permet d'étendre les services d'Omexom, sa marque dédiée à la transition énergétique, sur le marché des parcs éoliens offshore », explique le groupe qui compte faire d'EWE OSS son centre de compétences offshore.

« Pour nous, cette transition est bien plus qu'un simple partenariat stratégique. Aux yeux d'EWE OSS, l'intégration dans Vinci Energies offre d'excellentes opportunités de croissance et génère des synergies qui nous permettront d'accéder à d'autres marchés », estiment Irina Lucke et Jan-Dirk Kleine Holthaus, gérants d'EWE OSS.

Dans le cadre de l'intégration d'EWE OSS dans Vinci Energies Deutschland Industry & Infrastructure GmbH, l'entreprise changera de nom et s'appellera désormais « Omexom Renewable Energies Offshore GmbH ».

Réactions2 réactions à cet article

 

Vinci, qui matraque les Français dans toutes ses activités. Pas étonnant qu'il se mette dans l'éolien, pure bulle financière.

dmg | 04 décembre 2020 à 22h45
 
Signaler un contenu inapproprié
 

L'ampleur économique de ce programme contraste singulièrement avec les premiers discours des promoteurs éoliens . Ils se flattaient , pour une meilleure acceptabilité locale , de proposer une énergie décentralisée , et dans sa production , et dans la consommation .Les programmes annoncés vont dans le sens opposé , celui du gigantisme et des capitaux de même échelle
Où sont les promesses ?

sirius | 06 décembre 2020 à 12h53
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager