En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Déchets chimiques : EcoDDS agréé jusqu'en décembre 2024

Déchets  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

Un arrêté publié au Journal officiel du 10 mars agréé EcoDDS pour six années supplémentaires. Le réagrément de l'éco-organisme en charge de la responsabilité élargie du producteur (REP) pour les déchets diffus spécifiques (DDS) des ménages intervient avec plus d'un an de retard.

En décembre 2017, le ministère de la Transition écologique avait dû accorder à EcoDDS un agrément temporaire d'un an sur la base du cahier des charges de 2012. En effet, l'éco-organisme s'opposait au cahier des charges de la nouvelle période d'agrément (2018-2023), issu d'une concertation entre les différentes parties prenantes. Fin 2018, l'éco-organisme s'est une nouvelle fois opposé au cahier des charges de la filière REP et a annoncé interrompre la collecte des déchets à partir de janvier. Face à cette nouvelle opposition, Brune Poirson a convoqué le 1er février les membres du conseil d'administration pour réclamer que l'éco-organisme dépose un dossier d'agrément "conforme en tout point aux exigences du cahier des charges".

Avec ce nouvel agrément, EcoDDS prendra en charge, jusqu'au 31 décembre 2024, la gestion des produits à base des hydrocarbures, des produits d'adhésion, d'étanchéité et de réparation, des produits de traitement et de revêtement des matériaux et des produits de préparation des surfaces, des produits d'entretien spéciaux ou de protection, des produits chimiques usuels, des solvants et diluants, des produits biocides et phytopharmaceutiques ménagers, ainsi que des engrais ménagers.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…