En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le WWF appelle la grande distribution au boycott du thon rouge

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'organisation environnementale WWF demande aux distributeurs de cesser de vendre du thon rouge méditerranéen, comme l'ont déjà fait les trois groupes européens de distribution : Auchan en France, Coop et Carrefour en Italie.

Le WWF appelle la grande distribution au boycott du thon rouge afin que les stocks puissent se reconstituer. La gestion des pêcheries est devenue complétement hors de contrôle, la pêche au thon rouge de Méditerranée est maintenant devenue un jeu dangereux dans lequel des deux côtés il n'y aura que des perdants, a déclaré Sergi Tudela, directeur du programme Pêche au WWF-méditerranée. Serge Orru, le Directeur Général du WWF-France appelle à une prise de conscience collective. Nous respectons le monde des pêcheurs, nous savons la difficulté de leur tache mais la ressource n'est pas infinie. Ensemble sauvegardons là !.

La forte demande de thon rouge aux Etats-Unis et au Japon, principalement pour la fabrication de sushi fragilise la survie de l'espèce.

Le WWF avait appelé en novembre dernier les pays participants à la réunion annuelle de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique (CICTA) à interdire la pêche au thon rouge pendant trois ans, déplorant que les captures autorisées aient été maintenues à 29.500 tonnes. L'organisation avait dénoncé les conséquences de la dernière saison de surpêche ''massive'' en 2007 aggravées par les activités illégales, un manque de suivi et de contrôle des pêcheries.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager