En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Anses crée un comité de dialogue "radiofréquences et santé"

Risques  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) va créer un comité de dialogue "radiofréquences et santé" afin de l'éclairer sur les attentes de la société dans ce domaine considéré comme prioritaire dans son programme de travail 2011. Le comité sera lancé officiellement le 15 juin 2011 et viendra compléter le dispositif de l'Agence visant à déterminer l'impact potentiel des radiofréquences sur la santé.

Ce groupe de travail permanent sera composé d'une douzaine d'experts scientifiques chargé de suivre les publications scientifiques et réunira l'ensemble des parties prenantes des associations, aux opérateurs et constructeurs, en passant par les collectivités et syndicats. Il devra actualiser, si nécessaire, l'expertise relative aux effets sanitaires des radiofréquences, publiée en 2009 par l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset). Le comité, dirigé par Georges Mercadal, ancien vice-président de la Commission nationale du débat public (CNDP), répondra aussi aux besoins ponctuels d'appuis scientifiques et techniques et proposera des recommandations d'orientations de recherche.

D'autre part, l'Anses rappelle que dans le cadre de son programme "environnement santé travail", elle a lancé un appel à projets de recherche sur le thème des radiofréquences financés grâce au produit d'une taxe sur les émetteurs radiofréquences dont 2 millions d'euros sont affectés directement à l'Anses.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…