En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Innovations Batimat : les énergies renouvelables en force

Bâtiment  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Innovations Batimat : les énergies renouvelables en force

À l'occasion du Salon Batimat, plusieurs innovations technologiques ont été distinguées dans le cadre des Awards de l'innovation. Les équipements facilitant l'intégration des énergies renouvelables (ENR) dans les bâtiments sont nombreux.
Le prix a ainsi récompensé : une solution de stockage d'EnR dans la maison développée par Eaton (Xstoragehome) ; une pompe à chaleur réversible à alimentation photovoltaïque directe (Greeproducts France / GMV5 photovoltaïque) ; un chauffe-eau thermodynamique qui sert aussi de chauffage et de climatisation (Hitachi cooling and heating / triple CR32) ; une solution de production et de stockage d'électricité photovoltaïque incluant une pompe à chaleur air-eau (LG Electronics / Pack énergie résidentielle) ; et une pompe à chaleur haute température fonctionnant avec un fluide frigorigène à faible potentiel de réchauffement climatique (Vaillant / Arotherm plus).

La qualité de l'air n'est pas en reste. Elle est le leitmotiv de l'innovation de Renson à travers une ventilation intelligente qui se déclenche selon les concentrations en CO2, ou autre polluant, dans la pièce (Healthbox). L'économie circulaire a inspiré Wicona avec sa fenêtre en aluminium recyclée issue d'anciennes menuiseries. Le bois est également source d'innovations chez Arteck avec son ossature bois préfabriquée.

Toutes ces innovations sont à découvrir au Salon Batimat à Villepinte, jusqu'au 8 novembre prochain.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager