En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Canicule : EDF réduit la production de trois réacteurs nucléaires

Energie  |    |  Agnès Sinaï Actu-Environnement.com
Canicule : EDF réduit la production de trois réacteurs nucléaires

EDF a annoncé la semaine dernière que les températures extrêmes prévues pourraient limiter la production d'électricité de ses réacteurs du Bugey (Ain) et de Saint-Alban (Isère).

L'unité de production n°3 de la centrale du Bugey, d'une capacité de 910 mégawatts (MW), a été mise à l'arrêt le 27 juillet pour une courte durée afin de respecter ses autorisations de rejets thermiques dans le Rhône. Elle a été recouplée au réseau national d'électricité dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 juillet. La centrale nucléaire du Bugey prélève de l'eau dans le Rhône pour assurer le refroidissement de ses unités de production et pour alimenter les différents circuits nécessaires à son fonctionnement.

Dimanche 29 juillet 2018 à 4h30, l'unité de production n°1 de la centrale de Saint-Alban, d'une puissance de 1.335 MW, a été mise à l'arrêt en raison des conditions climatiques actuelles. ''Cet arrêt de courte durée vise à respecter les autorisations de rejets thermiques dans le Rhône'', explique EDF. Le redémarrage de Saint-Alban 1 est prévu mardi à midi. La production de Saint-Alban 2 (1.335 MW) est réduite jusqu'à 22h lundi.

La vigilance orange canicule est maintenue pour la région de la vallée du Rhône jusqu'au mardi matin au moins, a annoncé Météo France aujourd'hui.

Réactions1 réaction à cet article

 

Franchement, on aiderait le lecteur à se faire son opinion en écrivant que certains réacteurs sur des fleuves ne sont pas munis d'aéroréfrigérants... Cela compenserait l'idée implicitement véhiculée par la photo !
Au fait, quelle est actuellement la stratégie en Europe a/s utilisation des aéroréfrigérants de ce type pour le résidentiel, le tertiaire ou l'industrie (cf. légionelle)? On va avoir de plus en plus besoin des fonctions de réfrigération ....

candide | 20 août 2018 à 09h48
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Agnès Sinaï

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…