En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Registre national des certificats d'économie d'énergie : les frais de tenue de compte pour 2010

Energie  |    |  WK-hsqe.fr
Un nouvel arrêté vient fixer le montant des frais de tenue de compte du registre national des certificats d'énergie jusqu'au 31 décembre 2010. Il abroge l'arrêté du 20 février 2007 jusque-là applicable.

Les frais d'ouverture de compte s'élèvent, à compter du 23 janvier 2010, à 96 euros. Et les frais d'enregistrement à 12 euros par million de kWh. Il n'est plus établi de distinction, pour la tarification, entre les personnes soumises à obligation d'énergie et celles qui ne le sont pas, comme le faisait auparavant l'arrêté du 20 février 1997.

Les certificats d'économies d'énergie ont été instaurés par la loi de programme du 13 juillet 2005 fixant les orientations de la politique énergétique. Ce sont des titres négociables représentant les économies d'énergie réalisées sur une période donnée. Ils peuvent être détenus, cédés ou acquis par toutes les personnes soumises à des obligations d'économies d'énergie, ainsi que par toute autre personne morale qui réalise des économies d'énergie.

Un registre national consigne toutes les opérations de délivrance ou de transaction portant sur ces certificats. Toute personne soumise à des obligations d'économies d'énergie, ainsi que toute autre personne morale sur la base du volontariat, peut y ouvrir un compte soumis à des frais de gestion.
Le registre est tenu par la société Locasystem International, concessionnaire désigné par l'Etat jusqu'au 31 décembre 2012.
© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [9509] / utilisation du flux d'actualité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager