En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La convergence des technologies NBIC au programme du débat public à Orsay

Risques  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La convergence NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, technologies de l'information et des sciences cognitives) sera au programme du prochain débat public sur les nanotechnologies qui se tiendra le 26 janvier à Orsay1.

Pendant 4 mois jusqu'au 24 février 2010, la Commission particulière du débat public (CPDP) anime 17 réunions publiques sur les nanotechnologies dont l'objectif consiste à produire des objets ou matériaux inférieurs à 100 nanomètres. La réunion publique, gratuite et ouverte à tous, ''est l'occasion pour l'ensemble des citoyens et des acteurs locaux de s'informer, s'exprimer et débattre sur les enjeux et les risques relatifs aux nanotechnologies''.

La réunion d'Orsay sera organisée autour de deux séquences de discussion animées par Jean-Pierre Chaussade, membre de la CPDP : la recherche et développement en matière de nanotechnologies, et les Convergences NBIC, avec la participation notamment d'Ariel Levenson (Directeur C'Nano IDF), Philippe Houdy (Université d'Evry), ou encore de Louis Laurent (CEA), Jeanne Grosclaude (CFDT) et Jean-Michel Besnier (philosophe, Paris IV).

Notes

1 - Mardi 26 janvier 2010 à 19h30 - Salle Municipale Jacques Tati - Allée de la Bouvèche - 91400 Orsay. 2 - Le site du débat public sur les nanotechnologies

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager