En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

EDF Energies Nouvelles lance la construction d'un parc éolien de 52 MW en Eure-et-Loir

EDF Energies Nouvelles a commandé 26 turbines pour son parc éolien 'Chemin d'Ablis' (Eure-et-Loir) à la société allemande Repower. Sa construction, d'une puissance installée de 52MW, démarrera en 2007.

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
EDF Energies Nouvelles a commandé 26 turbines pour son parc éolien 'Chemin d'Ablis', situé dans le département de l'Eure-et-Loir, à la société allemande Repower. Le parc 'Chemin d'Ablis', comprendra 26 éoliennes de 2 MW qui longeront l'autoroute A10 sur 13 km. Il représente un investissement total de 75 millions d'euros.

Les éoliennes sont fournies par Repower dans le cadre d'un accord portant sur une commande globale de 46 turbines : 26 éoliennes pour 'Chemin d'Ablis' et 20 éoliennes pour deux parcs éoliens en Grande-Bretagne, 'Biker' (26 MW) et 'Walkway' (14 MW).

Les travaux du parc éolien 'Chemin d'Ablis' débuteront au printemps 2007. Sa mise en service devrait intervenir dans le courant du 1er semestre 2008.

Le lancement de la construction de 'Chemin d'Ablis' renforce la position d'EDF Energies Nouvelles sur le territoire national, indique dans son communiqué la Direction du Groupe. A ce jour, EDF Energies Nouvelles a développé et construit en France 140 MW, dont 60 MW détenus en propre. La construction de six nouveaux parcs éoliens en France représentant 160 MW supplémentaires est prévue pour des mises en service en 2007 et 2008.

Réactions2 réactions à cet article

 
Débat

Ya plus de débat constructif sur actu-environnement?
Dommage, je trouvai ça bien sympathique.

Peut-être que les anti-éoliens se sont rangés du côté de la logique?

En tout cas, j'aurai du investir dans EDF Energies renouvelable, il reste encore tant de projets à concrétiser en France et ailleurs...

kil | 02 mars 2007 à 13h42
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Ce n'est pas faute de vous l'avoir dit !!

Si vous fréquentez les forums d'actu-environnement avec assiduité, vous auriez pu lire mes conseil d'investir dans THEOLIA, AEROWATT ou EDF EN voire AREVA... avant que les titres explosent !!

Il était évident qu'il y avait gros à gagner dans toutes ces entreprises énergétiques d'avenir...

Grâce au mouvement écologique de fond qui balaye le pays, on peut aujourd'hui s'assurer une retraite confortable en investissant ses convictions en bourse...

Croyez-moi, çà paie plutôt trés bien et en toute moralité !!

Fragued | 02 mars 2007 à 18h27
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager