En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Paris fêtera ce week-end les transports durables

Transport  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
En préambule à la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière du 16 au 22 septembre 2009, l'Association ''Transports Passion'', en partenariat avec le Ministère en charge du Développement durable, organise ce week-end la 5eme édition de la Fête des Transports qui se tiendra place de la Bastille à Paris.

Ludique et festive, la Fête des Transports donne cette année rendez-vous au grand public du 12 au 13 septembre autour de nombreuses animations, démonstrations, expositions, jeux d'adresse, pour ''bouger autrement'' et favoriser la mobilité durable : transports en commun, co-voiturage, auto-partage,…

Pour cette édition, la Place de la Bastille accueillera pour la première fois un centre d'essais où les visiteurs pourront tester une dizaine de véhicules décarbonés (hybrides, électriques) à 2, 3 ou 4 roues. De son côté, la Mairie de Paris donne rendez-vous aux Parisiens à partir du 11 septembre sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour expérimenter des véhicules électriques adaptés aux déplacements individuels ou en commun.

La Fête des Transports propose également ce dimanche des parcours cyclistes, des randonnées en rollers ou encore des circuits pédestres dans et autour de Paris.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager