En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Assemblée nationale confirme la fin des avantages fiscaux sur les agrocarburants

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
En plein débat sur le Grenelle de l'environnement, la commission des Finances de l'Assemblée nationale a confirmé hier, selon l'AFP, la fin des avantages fiscaux sur les agrocarburants prévue pour 2012.

Un amendement de Charles du Courson, député de la Marne (Nouveau Centre), qui voulait préserver la compétitivité des filières nationales par rapport aux importations subventionnées a été rejeté par la commission.

Le gouvernement avait annoncé fin septembre sa décision de mettre fin en 2012 à la fiscalité privilégiée dont bénéficiaient depuis 2005 les agrocarburants, estimant que la hausse des prix du pétrole avait rendu cette incitation inutile. Le projet de budget 2009 pour la France prévoit une suppression progressive, à partir de janvier prochain, de l'exonération partielle de la taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (TIPP) dont bénéficient le biodiesel et l'éthanol.

Réactions1 réaction à cet article

 
Scandaleux !

Ceci dit c'était à prévoir...la fameuse taxe TIPP à été renommée il y a quelques mois pour pouvoir préparer cela, et personne n'a réagi..et maintenant voilà, cela va permettre aux industriels (véolia, par exemple) de produire du carburant à base d'huile de friture usagée et à nous de payer 80 pour cents de taxes là dessus...C'est chouette non ? alors que si vous vous amusez à rouler avec VOTRE huile de friture, vous risquez l'amende calculée sur le kilométrage affiché au compteur... un chouette principe de "ECOLO oui si ça me rapporte de la thune à max !"et toi pauvre consommateur, que l'on rends responsable du désastre environnemental, tu casque pour pouvoir te sentir mieux.

pipogomes | 17 octobre 2008 à 12h55
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager