En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

IFP Energies nouvelles entre au capital de la start-up La Compagnie des Mobilités

Transport  |    |  Agnès Sinaï  |  Actu-Environnement.com

L'Institut français du pétrole énergies nouvelles (Ifpen) est entré, à hauteur de 20%, au capital de La Compagnie des Mobilités, start-up spécialisée dans les applications mobiles et internet dédiées aux déplacements doux en zones urbaines et touristiques. L'objectif de cette opération est de soutenir le développement de Geovelo, l'un des tout premiers GPS dédié au vélo en Europe.

Cette application permet d'ores et déjà aux cyclistes des principales villes de France de planifier leurs trajets et de repérer les pistes cyclables selon le chemin le plus sûr. Elle fournit en retour aux collectivités des statistiques de fréquentation sur l'usage du vélo et des pistes cyclables.

Ifpen et La Compagnie des Mobilités ont également signé un partenariat de recherche et innovation visant à développer l'application et les services associés tels que le positionnement des bornes de recharge électrique les plus proches et des cartes de tourisme vert. L'objectif est d'apporter des données utiles aux cyclistes ainsi qu'aux collectivités locales désireuses d'identifier les zones à risque à aménager.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Agnès Sinaï

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager