En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Gouvernement lance une mission pour une meilleure application du droit de l'environnement

Biodiversité  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

"Le droit d[oit] l'emporter sur la force", a souligné François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, lors de la 6ème réunion du Comité national de la biodiversité (CNB). Dans cette optique, il a annoncé le lancement d'une mission qui visera à renforcer l'application effective du droit de l'environnement.

Le ministre a également indiqué que les préfets seraient mobilisés, en lien avec les acteurs publics et privés, pour mettre en œuvre le plan biodiversité dans les différents territoires. Ils se concentreront notamment sur l'objectif de zéro artificialisation nette.

Emmanuelle Wargon, secrétaire d'Etat à la Transition écologique a quant à elle indiqué qu'un forum national des aires protégées se tiendrait le 25 octobre 2019 à Biarritz. Le Comité national de la biodiversité (CNB) devrait se réunir le 10 octobre prochain sur ce sujet.

Réactions1 réaction à cet article

 

Le droit doit l'emporter sur la force !

Bravo, mais suffit pas de le dire et de laisser faire le contraire!

Exemple, une entreprise se met en infraction avec le code de l'Environnement pour avancer des projets inutiles et dévastateurs de l'Environnement (double projet Ponthurin + Nant Bénin à Peisey-Nancroix)

Depuis 9 mois qu'il est prévenu, que fait Monsieur François de Rugy ?
Sous un épais silence complice, il laisse faire...

pour attendre le fait accompli hors la loi et faire plaisir à ses amis avec une gentille régularisation, comme à Caussade ???

Il faut bien se mettre dans la tête que construire à grands frais pour le consommateur une nouvelle microcentrale ne pouvant guère tourner qu'en été, alors que la moitié des usines d'électricité sont arrêtées, est contraire à l'intérêt public, car il y a mieux à faire avec les deniers publics, comme isoler les logements passoires thermiques !

Monsieur le Ministre, on vous écoute !

Butimage | 01 juillet 2019 à 13h19
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager