En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nissan commercialisera sa voiture entièrement électrique fin 2010

Transport  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le constructeur japonais Nissan a présenté le 2 août sa première voiture de série 100% électrique, baptisée Leaf, équipée d'un nouveau type de batterie lithium-ion, et qui sera commercialisée massivement à partir de fin 2010.

Le constructeur souligne qu'elle sera la première voiture à zéro émission abordable au monde. Pouvant transporter à son bord jusqu'à 5 personnes, Leaf se destine au grand public. La voiture est dotée d'un moteur électrique de 80 kW tandis que la batterie dispose d'une autonomie de plus de 160 km et pourra se recharger à la maison en huit heure.

Nissan prévoit de la commercialiser en Europe à partir de fin 2010, après le Japon et les Etats-Unis.

Réactions6 réactions à cet article

 
Zéro émission

Pour zéro émission il faut zéro voiture !
Ce genre de message commercial me fatigue car il n'arrête pas de mettre les gens en erreur, la voiture polluera en fonction de ce qui a produit l'électricité de recharge.
Elle sera plus nucléaire en france qu'ailleurs, elle sera certainement plus polluante en chine (et peut être aux US) que si c'était une voiture essence ...
Il n'y a pas d'énergie à bilan nul par définition !

chocard | 04 août 2009 à 15h21
 
Signaler un contenu inapproprié
 
la voiture 100% Nucléaire

A quand une vraie révolution et pas une voiture qui sera alimenté par nos centrales nucléaire. C'est un début et une révolution dans l'automobile mais sur le fond il ne faut pas oublié d'où viens l'énergie de cette voiture et savoir comment faire pour changer le fait que cette voiture pourrais tiré son énergie des énergies renouvelables. Je reste sceptique pour le moment et mon avis reste fortement mitigé mais c'est un début.

Pilip | 04 août 2009 à 19h57
 
Signaler un contenu inapproprié
 
La mémoire courte

Prince Motor Company était un fabricant japonais d'auto de 1952(*) jusqu'à sa fusion avec Nissan en 1966. Prince a commencé comme "Tachikawa Aircraft Company", un producteur des chasseurs Zéro japonais réputés. Après la guerre, la compagnie se diversifie dans les automobiles, en produisant une voiture électrique, la Tama, en 1952. La compagnie a changé son nom en Prince en 1955 pour honorer l'Empereur du Japon, le Prince héritier Akihito.
Prince a réussi en construisant des automobiles de qualité. Parmi ses lignes automobiles les plus réputées il y avait la Skyline et la Gloria, qui ont été absorbées dans la gamme de Nissan après leur fusion de 1966. L'organisation Prince est restée existante à l'intérieur de Nissan, bien que la marque ait disparu. On a dit que la vraie raison pourquoi aucun des modèles Skyline de Nissan n'étaient produit pour l' Europe ou l' Amérique du Nord avant le V35 n'était pas la sécurité ou les normes d'émissions, mais une rivalité de longue date entre la partie de Prince dans Nissan et le reste de la compagnie qui a été seulement complètement intégré quand il a fusionné avec Renault et Carlos Ghosn est intervenu personnellement. Depuis la fusion, le nom de Prince a survécu comme un réseau de concession Nissan au Japon, qui est toujours opérationnel aujourd'hui.
*) 1947 suivant certaines sources. NDLR

Ulysse | 06 août 2009 à 11h10
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Travailler les sources d'électricité

Le zéro émission n'existe pas et est impossible. Toutes les électricités produisent des émissions diverses lors de leur production. Donc la voiture électrique en produit aussi. Un chargeur solaire serait intéressant à proposer, à installer dans les parkings des entreprises où les voitures restent 8 heures au soleil ou dans des parkings réservés aux voitures électriques. Le prix du parking incluant la recharge et les taxes carburant....que l'État ne manquera pas de mettre en place si la voiture électrique se généralise.

Ecocrate | 06 août 2009 à 12h09
 
Signaler un contenu inapproprié
 
pourquoi pas

pourquoi ne pas accueillir cette nouvelle avec enthousiasme et considérer cela comme un progrès? pourquoi ne pas voir que si on recharge sa voiture la nuit on consommera de l'énergie autrement perdue?
pourquoi critiquer sans proposer?
pourquoi tant de gens sont "pro-écolo" "anti-conso" "anti-nucléaire" mais que nos consommation energétique ne cesse de croitre?

jop | 06 août 2009 à 12h56
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:la voiture 100% Nucléaire

OK, mais tu oublies que 40% de notre consommation d'énergie proviennent du chauffage domestique, 30% des transports et 30% de l'industrie...Economisons sur le bâtiment, et utilisons plutôt l'électricité pour nous mouvoir que pour nous chauffer...Démarche NEGAWATT...

lowcan | 31 août 2009 à 22h24
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager