En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Etude Séralini : la Commission serait prête à réaliser des études à long terme sur les OGM

Risques  |    |  Sophie FabrégatActu-Environnement.com

L'étude du professeur Séralini sur les risques liés à une alimentation avec des OGM n'aura pas été vaine. Selon le journal Eu Food policy, la Commission européenne cherche actuellement à réunir des fonds pour pouvoir réaliser une étude sur la vie entière (deux ans) de rats nourris avec des OGM. L'information aurait été annoncée discrètement par le directeur de la DG Sanco, Ladislav Miko.

En France, le Haut conseil des biotechnologies (HCB) et l'Agence de sécurité sanitaire (Anses) recommandaient, après avoir analysé l'étude de Séralini, de mener des études à long terme afin de lever les doutes. Les ministères de l'Agriculture, de l'Ecologie, de la Santé et de la Consommation avaient approuvé cette recommandation. Depuis, de nombreuses voix ont aussi pris position dans ce sens.

Réactions2 réactions à cet article

 

Enfin une nouvelle encourageante pour apaiser ce débat. Un peu de données objectives, sur du long terme et obtenue avec de l'argent public ne peut pas faire de mal à qui que ce soit...

jujuniep | 20 décembre 2012 à 13h32
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Espérons que ces études soient réellement faites. Prendre de l'argent public est cependant scandaleux. Les Etudes devraient être financés par tous les producteurs d'OGM afin de démontrer leur totale absence de danger. A l'inverse si les Etudes démontrent un vrai danger, il suffira alors aux empoisonneurs-fournisseurs d'OGM de payer le prix du scandale. Mais comme tous les gouvernements n'ont plus de ceinture, les pantalons tombent...En supposant qu'il y ait encore un pilote dans l'avion.

arthur duchemin | 27 décembre 2012 à 10h37
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…