En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Une nouvelle prime "coup de pouce" CEE pour remplacer les vieux convecteurs électriques

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Le ministère de la Transition écologique a publié, le 17 juillet, un arrêté qui élargit les primes "coup de pouce chauffage" au remplacement de vieux radiateurs. L'arrêté propose deux nouvelles primes "coup de pouce" dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE). L'une pour le remplacement d'un radiateur électrique faiblement performant, et l'autre pour le remplacement des conduits de fumée dans un bâtiment résidentiel collectif.

Les organismes, signataires de la charte "coup de pouce chauffage", peuvent désormais proposer une prime CEE d'au moins 100 euros, aux ménages modestes et très modestes, et d'au moins 50 euros pour les autres ménages, pour changer leurs vieux convecteurs électriques par des radiateurs électriques plus performants. Ces derniers doivent être labellisés NF "Electricité Performance de catégorie 3 étoiles œil" ou atteindre des performances équivalentes. La prime versée relève de la fiche d'opération standardisée CEE "BAR-TH-158" (Emetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées).

Une nouvelle prime "coup de pouce" est également octroyée pour remplacer, dans un bâtiment résidentiel collectif, un conduit d'évacuation des produits de combustion "incompatible avec des chaudières individuelles au gaz à condensation". Une prime d'au moins 700 euros pour le conduit est proposée aux ménages modestes et très modestes, et d'au moins 450 euros pour les autres ménages. La prime versée relève de la fiche d'opération standardisée CEE "BAR-TH-163" (Conduit d'évacuation des produits de combustion).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager