En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nicolas Sarkozy assure qu'il ne trahira pas l'esprit du Grenelle

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Lors de son intervention télévisée de jeudi 24 avril, Nicolas Sarkozy a assuré qu'il ne trahirait ni l'esprit ni la lettre du Grenelle de l'environnement. Je ne trahirai ni l'esprit, ni la lettre du Grenelle de l'environnement : la question de la sécurité sanitaire des Français, c'est de la responsabilité d'un chef de l'Etat, a indiqué le président qui était interrogé sur les OGM. La fédération France Nature Environnement (FNE) a souligné dans un communiqué prendre acte de cet engagement général, mais a regretté que le Président n'ait pas précisé la méthode qu'il entend retenir pour vaincre les résistances au Grenelle qui sont très fortes, y compris au sein de la majorité. La fédération a également déploré que le Président ne se soit pas adressé aux parlementaires qui seront chargés dans les prochaines semaines de d'un projet de loi qui doit être présenté dans les prochains jours. Oui, le Grenelle a été une réussite mais quelle est la feuille de route pour l'après Grenelle ? se demande la FNE.

Concernant les OGM, Nicolas Sarkozy a rappelé qu'il était favorable à la recherche sur les OGM mais que s'agissant de la culture OGM en plein champs, son devoir était de prendre des précautions : c'est la raison pour laquelle j'ai pris la clause de sauvegarde sur le maïs MON 810, a-t-il expliqué. Concernant le projet de loi sur les cultures OGM qui sera bientôt débattu en dernière lecture à l'Assemblée nationale, le Président de la République a qualifié le texte d'équilibré.

Réactions3 réactions à cet article

 
Commentaire 1

Depuis son arrivé au pouvoir et depuis qu'il est en charge à la Présidence de l'Union Européenne,je pense que le Président nicolas SARKOZY a accompli en peu de temps beaucoup de choses sur l'environnement,l'écologie et contre la dégradation de nôtre planète,avec le ministre de l'environnement et de l'écologie Jean-Louis BORLOO,et par le soutien de Nicolas HULOT,qu'il faut bien le citer.
Depuis le passage télévisé du jeudi 24 Avril du Président,nous pouvons donc dire qu'il tient sa parole pour cette cause "essentielle".
Avec le Président AUBAMA qui a une autre vue sur la protection de l'environnement,le Président SARKOZY pourra continuer dans ce sens.
FRED NICOLL un des déffenseurs de l'environnement,de l'écologie et contre la dégradation de nôtre planète.

FRED NICOLL | 25 novembre 2008 à 20h18
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Rectification

Petite rectication à mon message du 25/11/2008.
Erreur dans l'orthographe du nouveau Président Américain.
C'est bien Barack OBAMA et non AUBAMA comme c'est écrit.
FRED NICOLL

HERITAGE2 | 27 novembre 2008 à 10h20
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Réponse au commentaire de FRED NICOLL

J'ai bien lu le commentaire de FRED NICOLL et je suis d'accord avec lui.Je pense qu'on est sur la bonne voie ,car le monde se rend,qu'on ne peut plus continuer comme ça et qu'on doit prendre conscience de la dégradation de la planète,due à l'environnement et de la pollution en tout genre...et qu'il faut changer tout ça- BRAVO à FRED NICOLL pour sa chanson ARRETEZ CA ARRETEZ CA

ANSE

ANSE | 23 décembre 2008 à 20h21
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager