Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

1.000 pompes distribuent le super 95-E10 dans l'Hexagone

Energie  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
Deux mois et demi après son lancement, le super 95-E10 a conquis seulement 8 % du marché de l'essence dans l'Hexagone. Plus de 1.000 pompes distribuent ce nouveau carburant qui s'étendra progressivement à l'ensemble des stations , indique un communiqué de la filière bioéthanol.

Composé jusqu'à 10% d'éthanol, le super 95-E10 qui s'inscrit dans le Plan national visant à accroître la part des agrocarburants dans l'essence a été autorisé dans les stations-service le 1er avril dernier. Il est compatible avec 60% des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules essence neufs.

La filière note que parmi les régions présentant le plus grand nombre de pompes SP95-E10, figurent le Nord Pas-de-Calais (124 pompes), l'Ile-de-France (115 pompes), la Picardie (88 pompes) ainsi que les régions PACA et Rhône-Alpes (57 pompes). Les acteurs de la filière espèrent que d'ici la fin de l'année 2009, 70 % des stations de l'hexagone proposeront ce carburant. La filière fait de ce fait savoir que ce carburant est de 3 à 5 centimes moins cher au litre que le SP95 classique selon les distributeurs et que le bioéthanol est à ce jour la seule énergie renouvelable immédiatement disponible pour remplacer partiellement l'essence .

Réactions1 réaction à cet article

 
BEURK!

Mauvais pour l'agriculture.
Mauvais pour la voiture.
Mauvais pour l'écologie!

ARO | 23 juin 2009 à 17h46
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager