En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'UFC-Que Choisir demande le maintien de la prime à la cuve

Gouvernance  |    |  Carole Monceau  |  Actu-Environnement.com
Selon l'UFC-Que Choisir, le projet de loi de finances 2010 n'intégrerait plus le versement d'une prime à la cuve. Instaurée en 2005 pour les ménages non imposables consommant du fioul domestique, cette subvention totalisait 200 euros l'année passée.

L'association considère que la nouvelle disposition ''vient complètement dévoyer les principes d'équité annoncés par le président de la République concernant la taxe carbone''.

Arguant que le prix du fioul pour 2009 (0,55€ par litre) serait comparable à celui de l'année 2005 (0,58€ par litre), l'UFC-Que Choisir rejette la suppression de la prime à la cuve. ''Au final, le dispositif de la taxe carbone ajouté à la suppression de cette prime fera souvent perdre plus de 200 euros à un ménage non imposable, rural et qui se chauffe au fioul'', estime l'Union fédérale des Consommateurs.

Le 8 octobre dernier, l'association avait déjà signalé que la compensation octroyée aux ménages ne tiendrait pas compte de la TVA, une hypothèse démentie par le ministère du développement durable.

Réactions1 réaction à cet article

 
refus d'accord

Un fils handicapé avec de gros problèmes, j'ai oublié début 2009 d'envoyer ma demande de prime à la cuve. Envoi seulement en aout ce qui m'a été refusé par tous les services auxquels j'ai écrit. Déterminée pour 2010 à ne pas oublier, je vois sur internet que cette prime est supprimée....Ou allons nous ??? étant donné que tout augmente et que les aides accordées diminuent ou se volatilisent.

cocole | 16 janvier 2010 à 08h34
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager