En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

EDF et la Communauté urbaine de Dunkerque renouvellent leur partenariat dans l'opération ''Réflexénergie''

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
A l'occasion des 11e Assises de l'énergie et du climat des collectivités territoriales à Dunkerque (Nord), la Communauté urbaine de Dunkerque (CUD) et EDF Collectivités, ont renouvelé le 28 janvier leur partenariat, pour trois ans, dans l'opération ''Réflexénergie'' qui vise à améliorer la performance énergétique des logements de l'agglomération dunkerquoise depuis 2006.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Plan climat énergie territorial de la CUD et vise à limiter les émissions de CO2, a rappelé la CUD dans un communiqué. L'opération ''Réflexénergie'' veut encourager les travaux d'isolation dans les logements individuels construits avant le 1er janvier 2000, et entend accompagner 1.200 réhabilitations. Pour ce faire, des aides financières seront allouées aux propriétaires bailleurs. Un fonds sera doté de 500.000 euros.

Selon la CUD, la première édition de l'opération, lancée de 2006 à 2009, aurait notamment déjà permis d'accorder quelque 2.000 aides (équipements énergétiques y compris énergies renouvelables, isolation…), pour 1.130 réhabilitations thermiques achevées. La CUD estime que cette première phase a permis d'économiser 6,65 millions de kWh d'énergie et 1.560 tonnes d'émissions de CO2. La communauté urbaine prévoit d'éviter, pour cette seconde phase, le rejet de 6.750 tonnes de CO2 sur cinq ans.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…