En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'UNICEF lance un appel à candidature pour le Sommet Junior 8 à Okkaido

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Pour la troisième année consécutive, l'UNICEF organise le Sommet Junior 8 (J8) qui se tiendra du 2 au 9 juillet 2008 à Hokkaido au Japon. Le Sommet réunit une délégation de jeunes des pays membres du G8 et de pays en développement pour formuler aux chefs d'Etat du G8 des recommandations sur les sujets à l'ordre du jour de leurs travaux. Ils doivent produire ensemble un document final présentant leurs solutions aux problèmes mondiaux et un délégué de chaque équipe discutera directement de ces idées communes avec tous les dirigeants du G8.

Un concours est ouvert à tous les jeunes âgés de 15 à 17 ans qui souhaitent participer au Sommet. Quatre jeunes seront sélectionnés pour représenter la France. Les dossiers doivent être soumis sur le site Internet du concours *au plus tard le 14 mars 2008 à minuit. Les résultats seront annoncés en ligne du 7 au 11 avril.

Cette année, les thèmes du Junior 8 portent sur le réchauffement planétaire et changement climatique ; la pauvreté et développement ; la survie de l'enfant, maladies infectieuses et VIH-sida.


* www.j8summit.com/france

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager