En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eolien offshore : Technip et Iberdrola, candidats à l'appel d'offres

Energie  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Le groupe français d'ingénierie Technip et le groupe énergétique espagnol Iberdrola ont signé le 1er août un protocole d'accord pour répondre au premier appel d'offres, lancé par la France en juillet concernant deux des cinq parcs visant l'installation de 600 éoliennes en mer de 3 GW en 2015. Ce protocole d'accord porte sur la conception, l'ingénierie et la construction de ces deux zones, a précisé Technip dans un communiqué. Seraient visés par les groupes les parcs de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor, 500 MW) et de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique, 750 MW). Technip rejoint ainsi le consortium mené par Iberdrola et Areva, fournisseur de turbines du groupe espagnol.

Technip a également inauguré lundi le siège de ses opérations éoliennes offshore près d'Aberdeen, en Écosse, rejoignant ainsi d'autres acteurs du marché tels Gamesa, Siemens et Vestas. De son côté, Iberdrola a installé le siège de son activité éolien offshore à Glasgow. Le nouveau centre accompagnera les projets éoliens offshore du Royaume-Uni et européens. Technip a récemment lancé le projet d'éolienne flottante Vertiwind et a également acquis tous les actifs de Subocean Group, une société d'installation de câbles sous-marins.

Les groupes GDF Suez, Vinci et Areva et le consortium emmené par EDF Energies Nouvelles, Dong Energy et Alstom sont aussi en lice pour remporter l'appel d'offres français.

Réactions1 réaction à cet article

 

Le meilleur consortium reste celui franco-francais de GDF-Suez: savoir-faire, expertise, connaissance et surtout présent depuis longtemps.

drupal | 03 août 2011 à 19h02
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…