En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Plus de 1.000 participants attendus aux 2èmes Assises nationales de l'EEDD à Caen

Gouvernance  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Le Collectif Français et le Collectif Régional de l'Education à l'Environnement vers un Développement Durable organisent les 2èmes Assises nationales de l'EEDD du 27 au 29 octobre à Caen en Basse-Normandie.

A cette occasion, toutes les régions françaises se sont impliquées avec 60 assises en territoires en 2009, soulignent le Collectif Français et le Collectif Régional de l'EEDD. Plus de 1.000 participants (acteurs de terrain, institutionnels, entreprises, collectivités,…) sont attendus à ce rendez-vous national à Caen, dédié au secteur de l'éducation au développement durable.

Au programme, se tiendront trois journées d'échanges, d'ateliers et cinq tables rondes. Une quarantaine d'ateliers de réflexion et de production devraient contribuer à la définition collective d'une politique nationale et cohérente de l'EEDD.

Parmi les thèmes abordés durant les tables rondes : ''Quelle éducation à l'environnement devons-nous mettre en œuvre dans le contexte actuel de crise écologique, sociale et économique ?'', ''Quelle prise en compte de l'EEDD à l'échelle européenne et internationale ?'' ou encore ''Vers un Plan d'action de la France pour l'EEDD''.

Plusieurs personnalités de la recherche, de l'éducation, mais aussi des écrivains, des associatifs et des politiques seront présents aux Assises parmi lesquelles Hubert Reeves, astrophysicien et président de la Ligue ROC, Michèle Pappalardo, déléguée interministérielle au développement durable, Paul Ariès, politologue et écrivain mais aussi Corinne Lepage, députée européenne et Présidente du parti Cap 21.

Actu-Environnement.com est partenaire média de l'événement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…