Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Borloo confie à Catherine Chabaud une mission pour un nautisme écologique

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
L'ex-navigatrice Catherine Chabaud s'est vue confier par le Ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, une mission ''Nautisme et développement durable'', a annoncé le 23 mai le Ministère.

Catherine Chabaud, 45 ans, journaliste devenue skipper professionnelle, fut la première femme à réaliser le tour du monde en solitaire sans escale et en course, lors du Vendée Globe Challenge, en 1996-1997.

Selon le communiqué du Ministère de l'Ecologie, Mme Chabaud devra notamment préparer un appel à projets pour des ports de plaisance exemplaires afin de concilier optimisation des capacités d'accueil des navires de plaisance et respect de l'environnement. Elle devra également recenser l'ensemble des actions de sensibilisation menées (associations, collectivités locales, services de l'État) avec pour objectif de lancer une action nationale dès l'été 2009.

Elle devra enfin, réfléchir à la réforme du droit annuel de francisation et de navigation afin de mieux tenir compte de l'empreinte écologique des bateaux et préparer un colloque qui sera organisé sous l'égide du Ministère afin de sensibiliser les architectes navals, les équipementiers et les chantiers navals aux problématiques environnementales.

Réactions1 réaction à cet article

 
SUPPORTS PEDAGOGIQUES

Bonjour, comment se procurer des supports pédagogiques destinés a un large public, à propos du respect des fleuves et de la mer dans le cadre du nautisme? Bien à vous. Bruno

ROUILLON | 06 septembre 2010 à 23h36
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager