En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Débat public sur les nanotechnologies : l'alimentation à l'ordre du jour à Rennes

Risques  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Pendant 4 mois jusqu'au 24 février 2010, la Commission particulière du débat public (CPDP) anime 17 réunions publiques sur les nanotechnologies. Après les réunions publiques notamment de Strasbourg, Toulouse, Orléans ou encore Lille, Besançon, Grenoble, Caen et Metz, le débat se poursuit le 7 janvier à Rennes1 placé sous le thème de l'alimentation et des nanosciences en Bretagne.

Rappelons que l'objectif des nanotechnologies consiste à produire des objets ou matériaux inférieurs à 100 nanomètres. Ces nanomatériaux sont composés de nanoparticules qui, contrairement aux particules très fines d'origine naturelle ou provenant d'une combustion, sont produites intentionnellement.

La réunion publique, gratuite et ouverte à tous, ''est l'occasion pour l'ensemble des citoyens et des acteurs locaux de s'informer, s'exprimer et débattre sur les enjeux et les risques relatifs aux nanotechnologies''. Comme pour Metz, la réunion publique de Rennes s'articulera autour d'un temps d'information : via le site du débat, une rencontre avec la Commission et l'accès libre à la documentation le jour de la réunion publique. Le public est également invité à débattre en se rendant sur place, en se connectant sur le site du débat2 ou en téléphonant au 0 800 649 451 (numéro vert) à partir de 19h30.

Notes

1 - Jeudi 7 janvier 2010 à 19h30 - IUFM de Bretagne, Amphithéâtre Condorcet - 9 rue Pierre Legrand, 35000 Rennes 2 - Le site du débat public sur les nanotechnologies

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager