En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Afsset formule ses recommandations pour limiter l'exposition au formaldéhyde

Risques  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Dans un avis rendu aujourd'hui, l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) rappelle les impacts du formaldéhyde sur la santé et en déduit ses préconisations.
Polluant de l'air intérieur, le formaldéhyde est en effet présent dans de nombreux produits de construction et de consommation d'usage courant (produits de bricolage, meubles, produits d'entretien, produits cosmétiques…). Les expositions au formaldéhyde peuvent conduire à la survenue d'irritations oculaires ou nasales, notamment pour les individus les plus sensibles.
La fréquence de survenue et la sévérité de ces effets ne pouvant être estimées en l'état actuel des connaissances, l'Afsset recommande par conséquent de limiter l'usage du formaldéhyde et de définir des limites de concentration maximale dans les produits de construction et de consommation courante. De l'avis de l'agence, l'étiquetage des produits devrait également être renforcé pour limiter l'usage des produits les plus émissifs. L'agence encourage par ailleurs la ventilation des environnements intérieurs et demande que soit mis en place des stratégies de surveillance et de gestion adaptées.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager