
En prévision d'un déploiement complet à l'horizon 2010, Recylum expérimente un centre de collecte des DEEE professionnels de matériels d'éclairage, de régulation et électroniques de sécurité, issus du secteur du bâtiment en région Rhône-Alpes.
Baptiste Clarke, journaliste
Reporter d'images
© Tous droits réservés Actu-Environnement
Reproduction interdite sauf
accord de l'Éditeur
ou
établissement d'un lien préformaté [8694]
/
utilisation du flux d'actualité.
je regarde votre video je suis tress heureux de votre afaire .
je vous proposse de venir en roumanie
Je crois qu'il est intéressant de faire le bilan sur tout la chaîne du recyclage et qui conduit à la question évidente: recycler ce matériel électrique parfait mais que va-t-il en advenir?
jean | 29 octobre 2009 à 10h09
La question de Jean est en effet fondamentale. "Recycler mais pourquoi faire ?".
Notre mission, au delà de la promotion de la collecte de ces équipements, est bien de donner un sens environnemental au dispositif. En d'autres mots, nous nous efforçons d'obtenir un bilan environnemental positif, notamment en optimisant la logistique de collecte pour limiter l'impact environnemental des véhicules, ou encore en maximisant le taux de recyclage des matériaux issus du traitement des équipements collectés dans la fabrication de produits neufs (environ 80% du poids des équipements collectés sera recyclé).
Enfin, la collecte sélective des équipements électriques usagés en vue de leur recyclage limite les risques de pollution du fait de la présence dans certains d'entre eux de substances dangereuses qui doivent être traitées de façon adaptée.
Cordialement.