En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Région Bourgogne-Franche-Comté lance son Agence régionale de la biodiversité

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

La Région Bourgogne-Franche-Comté vient de lancer son Agence régionale de la biodiversité (ARB). Le 8 juillet dernier, à Besançon, Bernard Schmeltz, préfet de région, a installé son conseil d'administration. Il est composé de 30 membres "impliqués dans la reconquête de la biodiversité", indique la Région. Stéphane Woynaroski, conseiller régional délégué à la biodiversité et Anne-Laure Borderelle ont été élus président et vice-présidente du conseil d'administration de l'ARB.

"Cette agence, dont le siège est établi à Besançon, aura la lourde et formidable responsabilité de mettre la biodiversité au cœur des politiques publiques, des secteurs économiques, des territoires et du quotidien des habitants", a déclaré Frédérique Colas, vice-présidente de la Région, en charge de la transition écologique et de l'environnement.

La nouvelle ARB "commencera à fonctionner d'ici début 2020". Elle est la cinquième agence régionale créée en France, avec la Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Ile-de-France, l'Occitanie et le Centre-Val de Loire. En Normandie, l'agence de la biodiversité est aussi lancée. "[L'ARB] de Bourgogne-Franche-Comté a pour particularité d'impliquer le monde économique dans ses travaux", souligne la Région. Le budget primitif de l'ARB pour 2020 devrait s'élever à 600.000 euros.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager