En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Hydroélectricité : la Commission européenne autorise l'appel d'offres pour les petites installations

Energie  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

La Commission européenne a validé l'appel d'offres français, lancé en avril 2016, pour les petites installations hydroélectriques (inférieures à 60 MW). "Les bénéficiaires seront sélectionnés au moyen d'un appel d'offres. Les centrales de capacité inférieure à 500 kilowatts pourront bénéficier d'un tarif de rachat, tandis que les installations plus grandes recevront leurs aides sous la forme d'un complément de rémunération (ou « prime de rachat »), qui fluctuera en fonction du prix de l'électricité sur le marché", précise l'exécutif européen dans un communiqué de presse publié le 10 février.

Ce régime devrait permettre à la France d'augmenter sa capacité hydroélectrique d'environ 60 mégawatts, estime la Commission, pour un budget prévisionnel de 25 millions d'euros par an (soit un total de 500 millions d'euros sur vingt ans).

La Commission européenne a par ailleurs validé deux régimes de soutien pour le photovoltaïque. En décembre dernier, elle avait également validé les dispositifs de soutien à l'éolien terrestre pour 2016, aux petites installations hydroélectriques, à la géothermie et à la méthanisation.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager