En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

EnR : Actu-Environnement et Emploi-Environnement en synergie avec le marché

Pour la 2e année consécutive, Actu-Environnement et Emploi-Environnement, leaders sur l'information et les métiers de l'Environnement sur Internet, exposeront au SIREME, le rendez-vous du secteur des EnR et de la Maîtrise des Energies.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Partenaires de l'événement depuis son lancement en 2008, Actu-Environnement.com et Emploi-Environnement.com, leaders respectifs sur l'information et le recrutement sur ses secteurs avec 700.000 visites mensuelles*, seront présents au 2e Salon International des Energies Renouvelables et de la Maîtrise de l'Energie (SIREME), qui se tiendra du 24 au 26 juin à Paris Porte de Versailles.

Avec plus de 15.000 visiteurs et 300 exposants attendus, ce salon, créé en partenariat avec le Syndicat des Energies Renouvelables, présentera les solutions, produits et services dans les EnR, la maîtrise de l'Energie, les transports et le bâtiment durables. Le SIREME verra également le 25 juin la remise du 13e Grand Prix de l'Environnement des Villes d'Ile-de-France, lancé par l'association environnementale ''Environnement 92''.

Pour Actu-Environnement, le SIREME représente donc une occasion incontournable pour présenter les reportages vidéo et articles quotidiens mettant en perspective les dernières avancées et innovations des secteurs liés à l'Environnement et à l'Energie mais aussi les dossiers et interviews des acteurs qui font l'actualité. Fort de la croissance soutenue de son lectorat professionnel depuis sa création en 2003, Actu-Environnement présentera les évolutions de sa plateforme business qui facilite les échanges sur un marché des EnR qui reste des plus dynamiques en ces temps de crise. D'autant plus que le Président Nicolas Sarkozy a annoncé le 9 juin vouloir faire de la France ''un pays leader dans les énergies renouvelables''.

Un espace dédié à l'emploi et à la formation

Et que le Grenelle de l'environnement devrait permettre de créer plus de 500.000 emplois dans les secteurs du Bâtiment et des Energies renouvelables d'ici 2020, comme l'a précisé à Actu-Environnement le ministre en charge du développement durable Jean-Louis Borloo dans une interview. Fort de cette dynamique, Emploi-Environnement, 1er site de recrutement sur ces métiers depuis 2002, satisfera tant aux besoins des visiteurs que des recruteurs qui pourront découvrir directement sur le stand l'espace emploi, en partenariat avec l'organisateur Comexposium. L'occasion également pour Actu-Environnement et Emploi-Environnement de présenter les filières les plus porteuses du secteur et les formations adéquates référencées sur les sites. Des formations nécessaires pour atteindre les objectifs du Grenelle, comme l'a démontré une enquête récente de la rédaction d'Actu-Environnement.

Avec près de 700.000* visites mensuelles, 140.000 abonnés à la newsletter d'actualité et 40.000 inscrits à l'alerte-email aux offres d'emploi, Actu-Environnement et Emploi-Environnement constituent depuis 2003, le premier média Internet dédié aux professionnels des secteurs de l'Environnement en France.

RDV Stand A 63, SIREME, Pavillon 7.2, Paris Porte de Versailles

* Statistiques OJD (Office de la Justification de la Diffusion) mars 2009.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager