En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Téléphonie mobile : installation d'un comité opérationnel chargé des modélisations et des expérimentations

Risques  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
En présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État à l'économie numérique, Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'écologie a installé hier un comité opérationnel, chargé des modélisations et des expérimentations concernant l'exposition et la concertation en matière de téléphonie mobile, conformément aux engagements pris au Grenelle des Ondes.

La table-ronde ''Radiofréquences, santé et environnement'', qui s'est tenue entre le 23 avril et le 25 mai, avait proposé la mise en place d'expérimentations en matière d'exposition et de concertation sur les ondes électromagnétiques, a rappelé le ministère en charge du développement durable dans un communiqué.

Ce comité opérationnel, présidé par le député François Brottes, sera chargé de réfléchir à la diminution des radiofréquences émises par les antennes-relais en modélisant puis en expérimentant dans plusieurs villes afin d'évaluer les impacts sur la qualité du service, la couverture réseau et le nombre d'antennes.

Les travaux de ce comité devront s'achever au mois d'avril 2010 et devraient permettre d'améliorer la concertation locale sur les implantations d'antennes, a souligné le ministère.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…