En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Dictionnaire environnement Retour

Définition
M

Mission Interministérielle à l'Effet de Serre (MIES)

Créée en 1992, la Mission interministérielle de l'effet de serre (MIES) est désormais placée sous l’autorité du Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable  (décret n° 2002-895 du 15 mai 2002 relatif aux attributions de ce dernier).
 La Commission interministérielle de l'effet de serre a vu son statut renforcé par sa transformation en réunion de ministres. Dissoute en 2002, elle voit ses missions dorénavant assumées par le CIDD , le Comité Interministériel pour le Développement Durable, présidé par la Premier ministre . Ce comité s'est d'ailleurs substitué à 2 autres comités interministériels existants : le Comité Interministériel de Prévention des Risques Naturels Majeurs (CIPRNM) et le Comité Interministériel pour l'Environnement (CIEN).
Ce renforcement de la Mission assoit sa capacité de coordination interministérielle et confirme la volonté du gouvernement français de poursuivre activement la lutte contre l'effet de serre aux niveaux national, européen et international.
 Ses actions portent essentiellement sur la préparation des positions que la France doit défendre au niveau international auprès des instances concernées, sur la présentation de ses positions dans les réunions d'experts gouvernementaux, sur l'identification des mesures propres à permettre à notre pays d'atteindre ses objectifs et sur le suivi de leur mise en œuvre.

Proposer une correction

Derniers articles d'actualité traitant de " Mission Interministérielle à l'Effet de Serre (MIES) "

Rechercher dans le dictionnaire
Rechercher :

Partager