En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Santé-Environnement : l'Anses retient 36 projets de recherche

Risques  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a sélectionné 36 projets dans le cadre du Programme national de recherche Environnement-santé-travail. Les lauréats sont issus des trois appels à projets de recherche 2017 du Programme : le premier à vocation généraliste, le second sur le thème "radiofréquences et santé" et le troisième sur la thématique "antibiorésistance et environnement".

Les 36 projets de recherche retenus portent sur différents types d'exposition environnementale. Onze projets sont ainsi dédiés aux agents chimiques, dont trois aux perturbateurs endocriniens et deux aux produits phytopharmaceutiques.

Dix projets concernent les agents physiques : deux portent sur les impacts des nuisances sonores dans l'environnement ou au travail et six sur les radiofréquences, notamment sur l'hypersensibilité électromagnétique.

Deux projets portent également sur les nanoparticules (biomarqueurs, impact pendant la gestation). Un projet est aussi dédié à la lutte anti-vectorielle tandis que six autres projets traitent de la dissémination de bactéries pathogènes.

Enfin, cinq projets sont dédiés au thème de l'air : qualité de l'air intérieur, particules fines et ultrafines, lien avec la santé respiratoire de la population générale, des enfants en particulier, et des travailleurs.

Les  projets sont soutenus pour un montant global de financement de 6,3 millions d'euros.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…