Le groupe Saur annonce changer d'identité de marque à travers la signature Mission Water et ambitionne devenir le champion de la transition hydrique d'ici à 2030. Cette volonté résonne avec celle de Veolia de devenir le « champion de la transition écologique », après son rachat de Suez. « En deux ans, le groupe Saur s'est imposé comme un acteur qui compte sur le marché́ de l'eau à travers le monde, a assuré Patrick Blethon, président exécutif du groupe Saur. Nous entrons aujourd'hui dans une phase d'accélération qui démontrera la force de notre modèle et qui, grâce à l'implication et au talent de tous nos collaborateurs, fera de Saur le champion de la transition hydrique à horizon 2030. »
Saur s'est doté d'une raison d'être qui guidera ses décisions et actions, selon le communiqué. « Au-delà̀ de notre métier d'origine – gérer l'eau de façon responsable, en qualité́ et quantité́ suffisantes –, nous nous engageons à agir et convaincre, afin qu'ensemble nous investissions pour économiser l'eau et que nous inventions de nouveaux modèles pour préserver la ressource la plus précieuse de notre planète », positionne cette dernière.
Depuis quelques années, le groupe Saur a amorcé un recentrage sur les métiers de l'eau, avec la vente en 2017 de Coved, spécialisée dans la collecte des déchets. Il a également développé ou renforcé les services qu'ils proposent, avec les rachats notamment les sociétés spécialisées dans le traitement des eaux industrielles, la création d'une direction pour les services aux régies ou encore, dernièrement, l'acquisition d'un groupe spécialisé dans la valorisation.
Ses stratégies de relance « Initiative 2022 » ou « Initiative 2023 » visaient à accroître le chiffre d'affaires pour atteindre 2 milliards d'euros. Désormais, le groupe vise les 3 milliards d'ici à 2030.
Fusion Veolia Suez : l'Autorité des marchés financiers donne son accord (article paru le 21/07/2021) Une autre étape vient d'être franchie dans le projet de rapprochement de Veolia et Suez : l'Autorité des marchés financiers (AMF) a déclaré conforme le projet d'offre publique d'achat par Veolia des actions de Suez.
Soumis en août dernier, le pro... Lire la news
La stratégie de relance de Saur vise l'international et le développement de nouveaux services (article paru le 13/11/2017) "Saur est aujourd'hui en mesure d'adopter une nouvelle dynamique de croissance, assure le groupe dans un communiqué. La croissance est attendue dans trois domaines : les marchés internationaux en p... Lire la news
Déchets : Paprec rachète Coved au groupe Saur (article paru le 08/12/2016) Ce jeudi 8 décembre, Paprec et Saur on annoncé avoir conclu un accord en vue du rachat de sa filiale déchets Coved par Paprec. Il s'agit d'"un engagement d'achat irrévocable", expliquent les deux entreprises. En l'occurrence, le rachat reste soumi... Lire la news
Saur mise sur le traitement des eaux industrielles (article paru le 19/06/2020) Le groupe Saur, spécialisé dans la gestion des services eau, poursuit sa stratégie de développement de son activité de traitement des eaux industrielles. Après les acquisitions d'Unidro et d'Econvert, Saur a annoncé l'acquisition de Nijhuis Indust... Lire la news
Saur mise sur le marché des services aux collectivités (article paru le 13/01/2022) Le groupe Saur annonce qu'il se positionne sur un nouveau segment de marché des services aux collectivités et crée, dans cette optique, une Business Unit, la direction des services aux régies. « La création de cette nouvelle Business Unit vise à r... Lire la news
Saur se positionne sur le marché de la valorisation et acquiert Byosis (article paru le 04/02/2022) Nijhuis Saur Industries a annoncé l'acquisition du groupe Byosis, spécialisé dans la fourniture de systèmes de récupération de l'ammoniac, d'unités de pasteurisation et de laveurs de gaz. « L'azote est une ressource cruciale comme produit chimique... Lire la news
Saur acquiert deux sociétés spécialisées dans les eaux industrielles (article paru le 23/04/2020) Dans la continuité de son projet Initiative 2023, le groupe Saur, spécifique aux services eau, a annoncé les acquisitions d'Unidro et d'Econvert, spécialisées dans les eaux industrielles.
Unidro s'est spécialisé dans la fourniture de technologies... Lire la newsArticle publié le 07 février 2022