En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Mesurer la qualité environnementale des bâtiments
Expédié sous 4 jours — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Mesurer la qualité environnementale des bâtiments

65,00€52,00€ Auteur : Michel PlatzerEditeur : Le MoniteurDate de parution : 01 octobre 2009Public : ProfessionnelsNombre de pages : 560 Aucun avis 0 sur 5

Destockage : 20% de remise !

Offre réservée aux livraisons en France métropolitaine

L’ouvrage essentiel pour se repérer dans toutes les normes et les référentiels environnementaux.

La qualité environnementale tient une place primordiale dans la construction et l'immobilier. Tout nouveau bâtiment important doit faire la preuve de son impact positif sur l'environnement, par les mécanismes de certification.

Après avoir retracé les origines de la démarche environnementale et l'émergence de nouvelles responsabilités, cet ouvrage analyse les méthodes d'évaluation des parcs immobiliers et présente les approches organisationnelles et managériales liées à la performance environnementale (normes d'assurance qualité, certifications de professionnels). Il synthétise les principales méthodes, normes et certifications en vigueur, pour chaque type de bâtiment.

Les treize principales certifications liées à la construction neuve et aux opérations de réhabilitation importantes sont détaillées, qu'elles soient en phase opérationnelle ou encore au stade expérimental : critères, processus, audits, modalités de décision.

Cet ouvrage présente également les politiques environnementales de sept grandes sociétés (Cogedim, Eiffage, Generali, Icade, Silic, SIEMP, SNI) et leurs actions quotidiennes dans le domaine de l'énergie, du management environnemental et du développement durable. Elles sont étayées par l'étude d'exemples réels très récents de programmes certifiés, enrichie d'éléments techniques Inédits : l'immeuble EOS, la tour First de La Défense, le Centre hospitalier sud-francilien, une opération parisienne de réhabilitation de logements, etc.

Pédagogique et abondamment illustré, ce guide est l'outil nécessaire aux professionnels et aux enseignants qui souhaitent se repérer dans le maquis des normes et des référentiels environnementaux.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note