En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Accueil librairie Mon compte Panier Aide

Atlas du réchauffement climatique

19,27€ Auteur : Frédéric DenhezEditeur : AutrementDate de parution : 05 mars 2007Public : Grand publicNombre de pages : 80ISBN : 274670997X Aucun avis 0 sur 5

<> Le moindre événement météorologique d’envergure, tempête, cyclone, ou canicule, et l’on invoque immédiatement le réchauffement de la planète. Qu’en est-il exactement ?
Le réchauffement est aujourd’hui une certitude. Selon les prévisions du dernier rapport du Giec (février 2007), la température moyenne de l’atmosphère sera, en 2100, de 1,5 à 5,8 °C plus chaude qu’aujourd’hui. Et une part essentielle de cette hausse est d’origine humaine.
Il importe de réagir avant qu’il ne soit trop tard. Mais de quelle(s) manière(s) ?
Alerter les politiques, réformer les comportements individuels, changer de modèle de développement…

À chacun ses choix, mais en connaissance de cause.
Tel est le pari de cet Atlas.
À travers plus de 100 cartes, graphiques et illustrations, il explique très clairement les mécanismes du climat, les signes du réchauffement : températures et précipitations en hausse, neiges et glaciers en diminution, météorologies bouleversées, migrations des animaux, etc.

Cette nouvelle édition, fruit d’une coédition entre l’ADEME et les Editions AUTREMENT, s’accompagne d’un supplément de 8 pages sur les conséquences de ce réchauffement pour « la France à l’horizon 2100 » et d’une réglette encartée permettant au lecteur de tester son impact sur le climat. Quel pays allons-nous laisser à nos enfants ? Quel temps fera-t-il à Marseille, à Lyon ou à Dunkerque ? Que pourra t-on désormais cultiver ?

Une bonne manière peut-être de réaliser l’urgence du problème et la nécessité d’agir tout de suite tant au niveau individuel que collectif.

Public : Tout public désirant comprendre les mécanismes du réchauffement climatique et ses conséquences prévisibles dans le monde et en France.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note