En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Atlas des Oiseaux du Limousin
Expédié sous 72 H — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Atlas des Oiseaux du Limousin

39,90€ Auteur : SEPOLEditeur : BiotopeDate de parution : 19 décembre 2013Public : Grand publicNombre de pages : 544 Aucun avis 0 sur 5

Cette grande encyclopédie Atlas des Oiseaux du Limousin, richement illustrée, est le résultat de plus de 25 années d'observation et s’adresse à tous les amoureux de la nature limousine, qu’ils soient résidents ou seulement de passage, amateurs éclairés ou souhaitant simplement découvrir les richesses naturelles qui les entourent.

Les espèces sont présentées à l’aide de cartes précisant leur répartition, accompagnées de photos prises dans leurs habitats. Les naturalistes y trouveront des informations essentielles sur l’écologie et l’évolution des populations d’oiseaux. L’ouvrage s’adresse aussi à tous les acteurs de l’environnement en Limousin : collectivités, services de l’État, établissements publics, bureaux d’études, étudiants, etc.

Auteur(s)

La SEPOL (Société pour l'étude et la protection des oiseaux en Limousin) rassemble les ornithologues limousins depuis 1977. En partenariat avec l’European Bird Census Council, la LPO, ou le Muséum national d’Histoire naturelle, elle relaie depuis sa création les enquêtes nationales ou européennes (atlas, programme STOC, baguage, etc.). Son action au sein de Limousin Nature Environnement a contribué à la création du Conservatoire d’Espaces Naturels du Limousin, des Zones de Protection Spéciale du plateau de Millevaches, des gorges de la Dordogne et de l’étang des Landes, puis de la Réserve Naturelle Nationale de l’étang des Landes. Elle anime actuellement en partenariat avec la LPO Auvergne la ZPS des gorges de la Dordogne, et travaille à la réalisation d’une Liste rouge des oiseaux menacés en Limousin.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note