En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Concevoir et réussir l'évacuation
Expédié sous 8 JOURS — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Concevoir et réussir l'évacuation

56,00€ Auteur : CNPPEditeur : CNPPDate de parution : 13 septembre 2011Public : ProfessionnelsNombre de pages : 140 Aucun avis 0 sur 5

Lorsque l'on évoque l'évacuation on pense souvent à l'incendie, ce n'est pourtant pas le seul accident pour lequel le déplacement rapide et efficace des personnes vers une zone sûre doit être préparé.

Fuite de produit chimique, accident technologique, alerte à la bombe, risque d'effondrement, catastrophes météorologiques et naturelles ... la survenue de ces évènements amène à poser la question de la nécessité d'évacuer.

Dans toute entreprise, l'organisation de l'évacuation à mettre en place et à tester régulièrement au regard des risques identifiés vise à combiner :
* respect de la réglementation ;
* équipements techniques ;
* action des évacués et des évacuants ;
* présence de personnes en situation de handicap ;
* et organisation fiable.

Pour que l'organisation soit opérationnelle, il est indispensable de réaliser des essais réguliers afin de valider les procédures. Les exercices ne sont pas une formalité, ils permettent de progresser dans la démarche de sécurité et de maintenir la vigilance des occupants en les initiant à cette procédure.

Enrichi d'annexes pratiques et concrètes, cet ouvrage, résultat des contributions des différents métiers du CNPP, est destiné à aider le lecteur à mettre en place sa politique d'évacuation.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note