En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Accueil librairie Mon compte Panier Aide

Vraies-fausses informations de l'alimentaire (Les)

15,00€ Auteur : Didier MontetEditeur : EdilivreDate de parution : 02 mars 2009Public : Grand publicNombre de pages : 162 Aucun avis 0 sur 5

Quelle idée les médias se font-ils des dangers alimentaires ? Qu’en comprennent les consommateurs ? Quelle réalité scientifique opposer ?

Entre protection du consommateur, principe de précaution, ou encore traçabilité des aliments, l’auteur tâche de faire le tri dans le flot des informations que nous recueillons chaque jour sur ce que recèlent nos assiettes.

Allergies, pesticides, probiotiques, additifs, OGM, Oméga 3, cholestérol, appellations d’origine, industrie du Bio… Dider Montet nous fournit les descriptions de ces phénomènes scientifiques mais aussi médiatiques.

Enfin, cet ouvrage offre une vision nouvelle sur la question des crises alimentaires, illustrées par des exemples concrets, et s’engage dans la relativisation du risque alimentaire pour les populations occidentales par rapport aux pays en voie de développement.

L'auteur : Didier Montet est le responsable de l’équipe de recherche en sûreté des aliments de l’UMR Qualisud (Qualité des aliments du sud) et travaille au Centre International de Recherche en Agronomie pour le Développement (Cirad) à Montpellier, un des pôles mondiaux de recherches en agriculture. Il est chercheur dans cet institut depuis 25 ans. Expert auprès de l’Afssa dans le domaine des biotechnologies, il officie également pour l’Asian Institute of Technology pour lequel il a été Professeur associé en 1997-1999.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note