En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Librairie

AgricultureArchitecture / BâtimentEauRisques, management QHSE
Air / BruitDéchets / PropretéÉnergies / ClimatSites et sols pollués
Aménagement du territoireDéveloppement DurableMilieu naturelTransports / Mobilité
Mon compte Panier Aide
Funérailles écologiques
Expédié sous 72 H — Temps de traitement et de préparation de la commande
Hors acheminement —

Funérailles écologiques Pour des obsèques respectueuses de l'homme et de la planète.

25,00€ Auteurs : Brigitte Lapouge-Déjean, Laétitia RoyantEditeur : Terre VivanteDate de parution : 09 octobre 2017Public : Grand publicNombre de pages : 288 Aucun avis 0 sur 5

Lorsque nous sommes confrontés à la mort d’un proche, mille questions se posent aussi bien pour l’organisation des obsèques que pour les choix à faire, en particulier si l’on est dans une approche respectueuse de l’environnement. D’autres pays, notamment anglo-saxons, sont très en avance dans ce domaine.
En France, les choses évoluent, lentement mais sûrement, et il est aujourd’hui possible d’avoir des demandes écologiquement responsables : cercueil en carton pour la crémation, tombe végétalisée, sans pierre tombale, etc.

Au fil de leur enquête, les auteures ont réalisé à quel point la demande de renseignements est forte : ce livre répond donc à une réel besoin. Il sera utile aussi bien aux personnes désireuses de prévoir à l’avance leurs propres funérailles qu’à celles confrontées brutalement au décès d’un membre de leur famille : beaucoup de choses sont autorisées, encore faut-il le savoir pour faire des demandes précises auprès des pompes funèbres et des services des cimetières. Tous les aspects sont abordés, en particulier le financement, le choix des pompes funèbres, l’enterrement mais aussi la crémation, la dispersion des cendres, l’entretien et la « décoration » de la tombe, etc.


 
Haut de page

Déposez un avis

Note